Ce n’est pas un fait nouveau, les banques sont le plus souvent rétives à ouvrir un compte banque à une société domiciliée au sein d’une société de domiciliation.
Cela s’avère d’autant plus problématique que pour immatriculer sa société auprès du Tribunal de Commerce et obtenir son Kbis, preuve de l’existence légale de votre société, il est nécessaire de fournir une attestation de dépôt du capital social, en général fournie par la banque lors de la demande d’ouverture du compte pour la société en création.
Partenaire de nombreuses sociétés de domiciliation, Lawcost.fr a mis en place des solutions alternatives afin de palier le refus des banques d’ouvrir un compte au nom de la société en formation.
1. déposer le capital social auprès de la caisse des dépôts et consignation.
Il suffit pour cela de faire une demande de dépôt du capital accompagnée d’un certain nombre de pièces (Liste des pièces demandées par la caisse des dépôts).
La caisse des dépôts va émettre une attestation de dépôt des fonds dans un délai de 3 semaines à compter du dépôt des fonds.
2. déposer le capital auprès de la CARPA par l’intermédiaire d’un avocat.
La carpa édite une attestation de dépôt des fonds dans les 48h du versement.
Une foi le capital déposé et la société créée, il vous suffit de demander à la banque de France la désignation d’un établissement bancaire que vous avez choisi, dans le cadre du droit au compte.
La banque de France adresse à la société sous 24h, la confirmation de la désignation de la banque, qui ne peut se soustraire à l’ouverture du compte bancaire pour la société.
Lawcost.fr vous accompagne pour l’ensemble de ses formalités.
JR - 02/02/2015